SHARE

Au terme d’un suspens qui aura attiré l’attention de la famille mondiale du sport , Neymar a décidé de quitter le Barça ce mercredi. Une nouvelle fracassante qui va changer la donne footballistique européenne. 

Le joueur brésilien a décidé de quitter le FC Barcelone de Lionel Messi. Après avoir trainé les pieds pour rejoindre la Catalogne, la nouvelle est finalement tombée : Neymar rejoint le Paris Saint Germain!

Il faut noter que les raisons salariales seraient la cause. Seulement 2 ans après son arrivée, les détails de son contrat ont été révélés et il s’avérait que l’ancien de Santos était plus payé que Messi. Situation qui aura provoqué pas mal d’embrouilles en coulisses.

Dans le jeu, Neymar ne pouvait développer les longues balles qu’il savoure tant. Le patron de la Seleçao était barré par les passes courtes organisées à destination de Messi, son idole alors qu’il était la Star du championnat brésilien. Aussi, le capitaine de la sélection brésilienne avait été soupçonné de fraudes fiscales en Espagne.

Visé par la justice brésilienne ensuite, Neymar avait été soupçonné de fraude fiscale et avait vu une partie de ses actifs gelés en 2015. Il était notamment soupçonné d’avoir contourné le paiement de l’impôt sur le revenu entre 2011 et 2013 alors qu’il évoluait à Santos. Le préjudice évoqué était de l’ordre de 15,9 millions d’euros.

Un soutien qui n’a pas été au rendez vous du côté de son désormais ancien club, alors que le Barça avait affiché son soutien en fanfare quand Messi avait été épinglé pour fraudes fiscales.

Sportivement, le challenge parisien ne peut apporter grand-chose mais financièrement, il sera le plus gros salaire de la Ligue 1. Le PSG débourse plus de 200 millions d’euros dans l’affaire et, réalise  l’un des plus gros coups du moment.

Désormais le Barca se retrouve affaibli avec la fin du mythique MSN (Messi-Suarez –Neymar), ce qui fera les affaires du Real Madrid. Certains adversaires ne cacheront pas leur joie sachant les malheurs que le prodige brésilien a provoqués aux défenses européennes durant la Ligue des champions.

Au final , il n’y a qu’un seul bénéficiaire: la Ligue 1 française qui relance sa côte à la hausse, après les passages d’Ibrahimovic, Beckham et dans le temps , un certain…  Ronaldhino.

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE