SHARE

Le week-end dernir, les quartiers Hafia1 et 2 dans la commune de Dixinn ont été frappés par une inondation, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale Conakry, entre les vendredi 28 et dimanche 30 juillet 2017.

Ces quartiers de la banlieue de Conakry, connus pour leurs jardins luxuriants dans le passé, sont en train de devenir graduellement le dépotoir d’ordures en provenance des quartiers voisins, drainées par les eaux de ruissellement jusque dans les chambres à coucher des citoyens de la localité.

Certains habitants ont été réveillés par les eaux, entrainant des dégâts matériels importants et un climat de désolation dans toute la zone sans compter les risques de maladies, surtout chez les enfants.

Yemis Sauyer, citoyen du quartier Hafia 2 qualifie cette situation de ‘’catastrophique’’ « Durant trois jours on n’a pas pu sortir de la maison on ne fait qu’évacuer de l’eau à l’aide d’une motopompe que nous carburons tous les jours », se lamente-t-il.

Quant à Amadou Oury Diallo du quartier Hafia 1, il dit que, ces eaux portent préjudice aux habitants de notre quartier. « On est complètement fatigué de ces eaux, nos matelas sont imbibés et je n’ai pas où dormir actuellement avec ma famille ; ma maison est pleine d’eau souillée », se désole, M. Diallo

Les autorités du quartier Hafia 1 affirment avoir tenté tous les moyens pour trouver une solution idoine mais en vain.

AGP

Comments

comments

SHARE