SHARE

Les statistiques de viols sont en accroissement en république de Guinée, selon des sources proches des servies de sécurité.

Selon ces sources, de nouveaux cas sont signalés presque tous les jours dans la pays. Au cours des six premiers mois de 2017, ce sont 99 cas de viols qui ont été enregistrés par la Police guinéenne. Des cas qui ont permis de procéder à l’arrestation de 93 personnes, présumées coupables, et déférés à la justice.

Pour l’année dernière 2016, il y a eu 119 cas de viols ayant débouchés sur l’arrestation et la mise à la disposition de la justice de104 personnes.

En Guinée, pratiquement, un à deux cas de ce type de crime est enregistré tous les jours, surtout sur des mineures. Autant de choses qui ne donnent pas une bonne image du pays face aux partenaires qui lui apporte un appui dans la lutter contre cette pratique qui, aujourd’hui joue considérablement sur les situations sociales et même économiques de certaines victimes surtout les filles et les femmes, déplore la même source.

A rappeler que, ces trois dernières années, la Guinée a enregistré, 206 cas de viols.

AGP

Comments

comments

SHARE