M. Isaias Angue OBAMA, Représentant Résident de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), quitte la Guinée, après six années et quatre mois de mission bien remplie pour une nouvelle affection au Burundi. 

Cette mission a été couronnée de succès, car M. OBAMA a réussi à obtenir pour la Guinée à travers la FAO, un financement de 5 millions de dollars de la Banque Mondiale pour assister les populations affectées par la Maladie à virus Ebola.

Sous son magistère, plusieurs projets ont été mis en œuvre avec des résultats à impact positif, tels que l’assistance matérielle à des mielleries villageoises en Haute et Moyenne, le développent des systèmes rizicoles durables et productifs pour accroitre la sécurité alimentaire, l’appui en intrants et équipements en faveur des communautés de pêcheurs impactés la Maladie à Virus Ebola, le renforcement de la performance des systèmes de production et de transformation du riz local en Guinée et le lancement à Kankan du projet de valorisation des produits forestiers non ligneux-cas du beurre de karité à Kankan ainsi que la validation du document de Stratégie de lutte contre la chenille urticante dans la Région de Boké

 A l’occasion de son départ de la Guinée, les Chefs d’agences, ont organisé un Déjeuner d’aurevoir en son honneur ce Vendredi 28 Juillet 2017 au Restaurant Jardins de Guinée en présence de l’Equipe Pays. Un déjeuner présidé par le Représentant résident du Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme, Mr Louis Marie Bouaka, assurant l’intérim de la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies, Mme Séraphine Wakana.

Ce déjeuner d’aurevoir a constitué une occasion opportune de lui rendre un hommage mérité à travers des témoignages qui relèvent les qualités professionnelles et sociales de M. Isaias Angue OBAMA avant de le remercier pour sa bonne collaboration.  M. OBAMA a ensuite reçu plusieurs cadeaux de l’Equipe Pays des mains de Madame Fatou Diallo Ndiaye, Cheffe de la Mission résidente de l’OIM et de M. Louis Marie Bouaka, Coordonnateur résident a.i., pour lui témoigner reconnaissance et lui souhaiter succès dans ses nouvelles fonctions au Burundi avant de prendre la parole pour remercier tous les collègues pour leur soutien la bonne collaboration qui lui ont permis de réussir sa mission en Guinée.

Au nom Collègues du Système des Nations Unies en Guinée, nous vous souhaitons bonne chance et pleins succès dans vos nouvelles fonctions

Mamadou Saliou DIALLO pour JMI