SHARE
Les cadres du Centre de documentation et de développement intégré du Mont Nimba et de la Guinée Forestière ont clôturé, mercredi 26 juillet 2017, à N’Zérékoré une tournée de travail dans les 5 préfectures de la région.

Avec pour objectif, informer et sensibiliser les populations sur les manifestations des facteurs du changement climatique et les approches de solution, cette mission est passée à Kissidougou en passant par Macenta, Beyla, Lola, Yomou jusqu’à N’Zérékoré.

Dans son allocution, Loco Grovogui, de la sous section éducation environnementale, a attiré l’attention de l’auditoire sur les causes, les conséquences du changement climatique ; la coupe abusive du bois, les feux de brousse et de la déforestation.

Abordant les conséquences des actes de l’homme sur la nature, il a focalisé sa communication sur la dégradation de l’environnement, le tarissement des cours d’eaux ainsi que de la disparition de la faune et de la flore.

M. Grovogui a afin invité chacun des participants à œuvrer sans relâche pour la préservation de l’écosystème, au bénéfice d’une région qui tire son appellation par la présence de la forêt.

AGP

Comments

comments

SHARE