SHARE

La deuxième journée des rencontres de football dans la poule A, disputée dimanche, dans le cadre des 8e jeux de la Francophonie, a vu la qualification de la Guinée pour les quarts de finale, et la belle performance de la Côte d’Ivoire qui se relance dans la compétition.

La Guinée a obtenu une seconde victoire face au Liban, sur le score de (2-1) au parc des sports de Treichville. Elle totalise désormais 6 points et occupe la première place de ce groupe donc synonyme de qualification avant terme, pour le prochain tour.

Quant à la Côte d’Ivoire qui avait plié l’échine lors de la première journée, elle a relevé la tête au stade Robert Champroux de Marcory, en disposant de la formation du Burkina Faso par (1-0). Une victoire qui permet au pays hôte des jeux d’être les prétendants en course pour la seule place qualificative pour le prochain tour.

La troisième et dernière journée de la poule A se disputera mardi. La Côte d’Ivoire (3 pts) affrontera le Liban (1 pt) et le Burkina Faso (1 pt) croisera la Guinée (6 pts).

AGP

Comments

comments

SHARE