SHARE

Lors d’une conférence de presse tenue récemment au siège de la FEGUIFOOT, le sélectionneur guinéen, Kanfory Lappé Bangoura a indiqué qu’il est favorable à la décision prise par la CAF, consistant à faire passer de 16 à 24 le nombre d’équipes qui prendront part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dès l’édition 2019.

« Notre chance de qualification prend de la dimension. Au début des éliminatoires, seuls les premiers et les trois meilleurs deuxièmes qui se qualifiaient. Je pense qu’avec 24 équipes, il y aura beaucoup de meilleurs deuxièmes qui vont se qualifier », a signalé le technicien de l’équipe guinéenne.

Il a ensuite dit que le nombre à 24 augmente encore la chance d’équipes qualifiées et ça améliore la performance des joueurs africains avec beaucoup de matchs. « Avant pour venir en finale, il y avait cinq matchs à jouer. A présent, il y aura à peu près une dizaine de matchs à jouer pour atteindre finale. Il y aura de la performance à réaliser! », a-t-il ajouté.

Pour la campagne des éliminatoires de la CAN 2019, la Guinée, logée dans la poule de la Centrafrique et du Rwanda, avait battu la Côte d’Ivoire en juin à Bouaké sur le score de  3 buts à 2.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE