SHARE

L’opposition guinéenne ou plutôt ce qu’il en reste semble décidée à tenir sa promesse de marche prévue le 2 août prochain. Après avoir mobilisé du monde le week-end dernier à Kaloum, l’UFDG et les quelques partis qui adhérent encore à sa stratégie, envisagent de tenir un meeting ce samedi 22 juillet dans la commune de Matoto et le dimanche 23 juillet à Ratoma, selon des informations relayées par certains médias de la place.

Selon les organisateurs de ces meetings, le but c’est de sensibiliser les populations de ces communes de Conakry, en prélude à la marche géante qu’elle envisage d’organiser le 2 août, pour protester contre la non application des accords du 12 octobre 2017.

Il faut rappeler que les élections locales qui étaient censées être organisées en début d’année, attendent toujours que les acteurs politiques s’entendent sur le mode de désignation des élus locaux, avec en toile de fond, la crise de leadership qui paralyse actuellement la Commission électorale nationale indépendante.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE