SHARE

Reconnu coupable de corruption en mai dernier par un tribunal de l’État fédéral de New York, pour avoir perçu de China International Fund, un fonds d’investissement chinois, le montant d’une valeur de 8,5 millions $, Mahmoud Thiam, l’ex-ministre guinéen des Mines du CNND, qui risque jusqu’à 10 ans de prison, sera fixé sur son sort le 25 Aout prochain, selon Africa Mining Intelligence. 

Après avoir fait appel de la décision de la justice fédérale américaine le reconnaissant coupable de corruption, l’ancien ministre des Mines avait fait appel de la décision, estimant que les preuves fournies contre lui étaient insuffisantes.

Toutefois, au vu de tous les pièces accablantes fournies par les investigations du FBI, M. Thiam, selon les spécialistes américains des affaires de cette nature, aurait peu de chance de sortir des mailles du filet de la justice américaine.

Il à est noter que plusieurs autres cadres guinéens, notamment des anciens ministres au temps du Comité National de Développement et de la Démocratie, l’ancienne junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara, sont cités dans ce rapport d’enquête du FBI.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE