SHARE

Un monument, un géant de la musique guinéenne vient de nous quitter ce jour Mercredi 19 juillet 2017 at l’hôpital Sino-Guineen, où il était hospitalisé. Un musicien hors norme, un polyvalent, l’homme orchestre car il jouait beaucoup d’instruments et avec aisance.

Membre fondateur de lorchestre Balla et ses Balladins et membre du Quintette de Myriam Makeba avec lequel groupe il a fait plusieurs fois le tour du monde.
Les mélomanes venaient admirer ses prouesses en compagnie de son groupe à l’espace culturel JMJ-MAGUY kipe dadia ou il jouait tous les Vendredi. Mais la maladie l’avait ces derniers temps un peu éloigné des scènes.

Je me rappelle un de ses jours de spectacle à l’espace JMJ-MAGUY avec du beau monde, nous avions eu la visite exceptionnelle du Directeur National de la Culture, Mr. Jean Baptiste Williams qui m’a dit ceci « Tabassy va dire de ma part à KEMO d’arrêter le piano et de prendre la Kora car il joue à merveille cet instrument »
Ce qui fut fait pour le plus grand bonheur de la clientèle

Mon frère Kemo tu n’es pas parti car tu as marqué la musique guinéenne d’une empreinte digitale que les guineens ne sont pas prêts d’oublier surtout nous de la vieille génération

Que ton âme repose en paix et que Dieu t’accorde le Paradis. Amen!

 

Tabassy BARO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE