SHARE

Le leader de l’Union, des Forces du Changement (UFC), Aboubacar Sylla, invité de l’émission ‘’L’œil de Lynx’’ de la radio privée ‘’Lynx FM’’ de ce lundi, 17 juillet 2017, a déclaré au micro de nos confrères qu’il persiste et signe: « il est membre à part entière du FAD, le Front pour l’alternance démocratique mais, reste et demeure aussi membre de l’opposition républicaine… »

‘’J’étais absent à cette réunion pour des raisons certainement que nous allons aborder lors de cette émission. Donc un autre des leaders de l’opposition républicaine a pris le relais. Pour le moment jusqu’à preuve du contraire, je demeure le porte-parole de l’opposition républicaine. Je dis clairement ici, que je ne démissionnerai pas de ce poste mais, je  souhaiterais en être déchargé par la désignation consensuelle d’un autre leader politique. D’ici là, je suis le porte-parole de l’opposition républicaine, c’est vrai que M. Téliano avait fait une boutade, lors de notre dernière conférence de la presse à la Maison de la presse. Il a dit que je ne suis plus porte-parole de l’opposition mais plutôt porte-parole du FAD. C’était juste une plaisanterie, il a dit d’ailleurs avec un gros sourire’’, a dit l’ex ministre de la Communication lors de l’entretien avec nos confrères de ‘’Lynx FM’’.

Le porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla a ensuite indiqué que le FAD est une alliance politique et électorale. ‘’ C’est-à-dire nous ne cherchons pas à gagner des élections par des moyens plus ou moyens détournés ou des moyens excessifs, mais nous nous inscrivons dans le respect de la constitution, du code électoral, des lois de la République, pour engranger des suffrages et gagner des sièges aux différentes élections qui pourraient être organisées dans ce pays’’ a-t-il précisé.

Les membres du FAD notamment, le leader de l’UFC, Aboubacar Sylla, le président des NFD Mouctar Diallo et celui du RDIG Jean Marc Téliano se sont désolidarisés de la manifestation de l’opposition républicaine prévue le 2 août prochain.

Momo SOUMAH pour JMI 

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE