SHARE

Pendant que les alliés du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo se préparent pour une éventuelle manifestation de rue, prévue le 2 aout prochain dans la capitale guinéenne, l’ex-allié du président Alpha Condé et leader du RDIG, Jean Marc Teliano a annoncé sur une radio locale qu’il sera absent à cette manifestation.

‘’ Nous avons manifesté plusieurs fois mais, cela n’a jamais solutionné les problèmes de l’opposition seulement, les morts…(…) Nous n’allons pas participer aux manifestations et les raisons sont très claires. La CENI qui avait refusé de participer au comité de suivi, a réintégré ledit comité. Le point 2 des accords a été partiellement adopté. Pour l’indemnisation des victimes, la balle est dans le camp de l’opposition’’, indique Jean Marc Telliano.

L’ex-ministre de l’Agriculture a également déclaré que même en temps de guerre, dès qu’on se retrouve autour de la table, on déclare le cessez-le-feu : ‘’Donc je ne peux pas penser que nous nous retrouvions autour d’une table et encore parler d’organisation des marches sur toute l’étendue du territoire, c’est de vouloir quelque chose et son contraire’’, a-t-il dit.

Léon Kolié pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE