SHARE

La série d’ateliers régionaux sur le Maintien d’ordre se poursuit à travers le pays.  Ainsi, après la Région de Boké en mai, la Guinée forestière du 3 au 7 Juillet 2017, c’est la Région de la Haute Guinée qui abrite depuis hier Lundi 10 Juin 2017 et ceci jusqu’au 14 juin 2017, un atelier d’appropriation nationale de la Loi portant Maintien de l’Ordre public (MO) et ses textes d’application.

L’atelier a été officiellement ouvert par le Gouverneur de la Région administrative de Kankan dans la salle de des Conférence de l’ONG AGIL (Alliance pour la Gouvernance Initiative Locale), en présence de la Présidente de la Commission défense et sécurité de l’Assemble Nationale. Le Préfet et le Maire de Kankan, les responsables administratifs et les chefs des forces de défense et de sécurité de la région ainsi que les experts RSS du PNUD (Colonel Mahamane Ousmane et Konsa Camara) étaient tous présents à la cérémonie d’ouverture.

Une centaine de participants composés essentiellement des membres des forces de défense et de sécurité, des autorités administratives, élus locaux, représentants de partis politiques et  des organisations de la société civile de la Région administrative venus des Préfectures de Kouroussa, Mandiana, Siguiri, Kérouané et Kankan prennent part à cette rencontre qui  vise à outiller les participants sur le contenu de la Loi sur le maintien de l’ordre public et sur les modalités pratiques de sa mise en œuvre sur le terrain pour assurer  une meilleure compréhension de la loi sur le maintien d’ordre et faciliter son application.

Mamadou Saliou DIALLO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE