SHARE

Durant le week end écoulé, les membres du CNJ étaient en conclave à Sikasso. Le but était de remplacer la démission Mohamed Salia Touré. 

La cité du Kenedougou a abrité une rencontre informelle du bureau exécutif du CNJ. Etaient présents les 45 membres élus lors du congrès de Novembre 2016 qui voyait Mohamed Salia Touré remplier en pays Dogon.  Ce dernier a claqué la porte à la surprise générale et son remplacement est d’actualité.

Malheureusement , deux tendances ont vu le jour  avant les travaux: l’une prônant la tenue d’un congrès et l’autre pour la prise en main par le 1er vice président. C’est finalement la seconde tendance qui aura eu gain de cause. Les textes ont été revus afin que cela soit effectif. En l’état , la suppléance n’était pas prévue et la vacance de pouvoir non plus avant que SALIA ne mette le staff dirigeant devant le fait accompli.

C’est donc une relecture minutieuse qui a été effectuée afin que la « passation » soit effective. Désormais , ce sera le 1er Vice président qui prendra la tête du Conseil National des Jeunes pour les 3 prochaines années. La page Mohamed Salia est désormais tournée avec Souleymane Satigui Sidibé . Son avenir serait désormais dans le profond marigot politique où les caïmans des lieux ne lui feront pas de cadeau.

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE