SHARE

Le roi du Zoblazo était au Ghana pour un évènement où sa carrière a été primée. Dans la foulée, il n’a pas manqué de régler ses comptes avec le célèbre rappeur Sarkodie.

Invité des confrères de JOY TV, l’artiste ivoirien a défendu l’animatrice d’évoquer le nom de Sarkodie. « Il a été irrespectueux, m’a envoyé balader, alors qu’on avait un projet depuis plus d’une année », a déclaré Meiway. L‘enfant de grand Bassam prévoyait un featuring avec l’auteur du mythique tube ADONAI. Hélas , le spécialiste du rap en Twi (Ashanti), était occupé à ses tournées aux USA et en Europe. A aucun moment , la sous-région n’a été dans ses plans, malgré la côte de son morceau chanté avec le défunt Castro, qui était à la une entre 2014 et 2015.

La composition du duo avorté a été mise à disposition de Sarkodie qui n’a pas donné de retour malgré les multiples contacts de Meiway. Ce dernier a finalement sorti en Décembre dernier, l’album ILLIMITIC qui fait un carton actuellement avec le titre BIPOYA. L’ivoirien qui est en partie originaire du Ghana a indiqué qu’il suit de près l’évolution de la musique au pays de ses ancêtres.

Raison pour laquelle des jeunes artistes de la nouvelle génération comme Stone Boy ou Shata Wale, ne passent inaperçus pas à son niveau. Informé du désaveu de l’auteur de Miss LOLLO, Sarkodie s’est excusé à travers Facebook. Ses fans n’ont pas manqué de la sermonner, avant de l’inviter à se rendre en Côte d’Ivoire pour demander pardon avec la manière.

D’ici là, « Freedie Meiway » est rentré au pays pour des funérailles. Sa choriste Miezan Ehouan Jocelyne Abigael « mamie », est décédée récemment. Un deuil que la star, son staff ainsi que le Zo Gang vivent douloureusement dans la plus grande discrétion.

JMI, votre site web présente ses condoléances au Professor AWOLOWO.

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info       

Comments

comments

SHARE