SHARE

Les  élèves de la terminale ont entamé ce vendredi 7 juillet sur toute l’étendue du territoire nationale, le baccalauréat  unique session 2017. 

Dans la commune de Ratoma, au lycée de Kipé, c’est le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé qui a procédé au lancement officiel des épreuves d’économie et d’anglais. Dans cette commune, la direction communale de l’éducation a enregistré  13.701 candidats dont 5946 filles, répartis dans 38 centres.

Le ministre de l’enseignement supérieur a comme de coutume prodigué d’utiles conseils aux bacheliers. Il a, en substance, rappelé aux candidats la nécessité d’adopter un bon comportement au cours de l’examen, et de ne compter que sur leurs propres efforts pour aborder les différents sujets auxquels ils auront à faire face.

Par rapport aux aspects sécuritaires, sanitaires et à la fiabilité de la surveillance des examens, ce sont au total 1070 surveillants qui ont été mobilisés, ainsi que 76 agents de santé et également 76 agents de sécurité.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI  

JMI Copyright © JustinMorel.Info       

Comments

comments

SHARE