SHARE

Lors de l’assemblée générale du principal parti de l’opposition, tenue le week-end dernier à son siège de la Minière, El hadj Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, a indiqué que ses pairs et lui comptent organiser dans les prochains jours des manifestations, pour amener le gouvernement d’Alpha Condé à l’application inconditionnelle des accords du 12 octobre 2016, issus du dialogue politique  inter-guinéen.

Dans son intervention, leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a indiqué devant ses nombreux partisans que la mobilisation être globale pour que les prochaines manifestations soient effectivement grandioses et soient un succès.

‘’Je sais que vous êtes prêts, mais préparez-vous pour qu’on ait la plus grande manifestation jamais organisée en Guinée. Je sais qu’on peut compter sur l’UFDG.(…) Et, Soyez-sûrs qu’à la prochaine manifestation, il n’y aura pas que les militants de l’opposition. Ce sont tous les Guinéens qui viendront exprimer leurs frustrations, leurs besoins de changement, de sécurité et de vivre dans des meilleures conditions. Ils viendront exprimer leurs déceptions face à la corruption, aux détournements de deniers publics, la misère, la faim’’, a déclaré Cellou Dalein à ses militants.

Concernant la date prévue pour  ces  manifestations de rue, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a également affirmé que l’opposition se retrouve ce mardi 4juillet et, peut-être qu’elle  fixera  la date des manifestations. ‘’Nous allons organiser quelques meetings de sensibilisations. Le premier aura lieu à Kaloum. Il faut que toutes les autres fédérations commencent à s’organiser pour proposer d’accueillir les prochains meetings’’, a-t-il particulièrement insisté.

 

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE