SHARE

C’est lors de l’ouverture de la 31ème session  du conseil exécutif  de l’Union Africaine tenue ce vendredi,30 juin 2017, dans la capitale éthiopienne que la ministre guinéenne des Affaires étrangères et présidente  du conseil exécutif de l’UA, Hadja Makalé Camara a laissé entendre la détermination de l’institution panafricaine à faire taire les armes et à bâtir une Afrique ‘’prospère, intégrée et unie’’.

La présidente  du conseil exécutif de l’UA, Hadja Makalé Camara, a également déclaré que l’intérêt de l’Union Africaine est d’éteindre rapidement les conflits, en faisant taire les armes en Afrique d’ici 2020, comme le recommande l’Agenda 2063. Dans le cas contraire, les conflits risquent de bloquer le développement et d’hypothéquer tous les résultats positifs déjà engrangés.

‘’L’Afrique que nous voulons se veut pacifique, prospère et inclusive, intégrée et unie, une Afrique des peuples », appelant à « finir aujourd’hui avec les conflits violents aux conséquences dramatiques et déstabilisatrices’’, a affirmé la ministre guinéenne des affaires étrangères.

Hadja Makalé Camara a estimé que le sommet se tient à un moment où les dirigeants africains sont à pied d’œuvrer pour la mise en œuvre d’importants dossiers et projets stratégiques pour le continent.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE