SHARE
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi, 30 juin 2017 à la Maison commune des journalistes sise à Coléah, le secrétaire général des services spéciaux en charge de la lutte antidrogue et des crimes organisés, Le colonel Moussa Tiégboro, s’est  dit surpris par ce rapport présenté mardi par le chef de la diplomatie américaine, Rex Tillerson.

Pour lui, la Guinée a fait assez d’efforts dans la lutte contre le trafic d’êtres humains, ces dernières années. Le secrétaire général des services spéciaux en charge de la lutte antidrogue et des crimes organisés  à la présidence, Le colonel Moussa Tiégboro a indiqué que : ‘’Nous avons démantelé tous les réseaux, les gens ont été arrêtés et emprisonnés, en attendant leur jugement. Je ne comprends donc pas que nous soyons dans cette liste noire des Etats-Unis’’ a-t-il dit.

Selon le conférencier, la présence de la Guinée sur cette liste pourrait s’expliquer par le fait que les actions du pays n’ont pas été suffisamment médiatisées et la lenteur de la justice à juger les prévenus-, a pu jouer en défaveur du pays.

Rappelons que dans ce rapport, le diplomate américain, Rex Tillerson a laissé entendre que les pays rétrogradés au niveau 3 dont la Guinée,  peuvent faire l’objet de sanctions par les Etats-Unis allant de restrictions dans l’assistance américaine à l’arrêt des échanges culturels ou éducatifs.

 

Léon KOLIE pour  JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE