SHARE

Après l’ouverture du bal des examens nationaux par l’examen d’entrée en 7eme année, c’est au tour des él30″èves de la 10ème année, d’affronter à partir de ce jeudi 29 juin, les épreuves du brevet d’études du premier cycle (BEPC).

A l’école Federico Mayor de Kaloum, l’honneur est revenu au ministre de la jeunesse Moustapha Naité, de procéder au lancement officiel des épreuves d’histoire et de rédaction. Selon les statistiques de la direction communale de l’éducation, dans cette commune, le nombre total de candidats est de 1456 candidats dont 727 filles, répartis entre 5 centres dont Federico Mayor, Almamya, l’école du Centre, Tombo et l’école de la Gare.

Avant de procéder au lancement officiel des épreuves, le ministre de la jeunesse a prodigué d’utiles conseils aux jeunes collégiens : « Restez sereins, et surtout ne paniquez pas, puisque quand vous paniquez, vous allez oublier tout ce que vous avez appris toute l’année. Donc restez calmes et zen, considérez que c’est encore un devoir, vous en avez déjà fait pendant toute l’année, vous vous êtes bien préparés. Donc vous n’avez pas à paniquer », a conseillé Moustapha Naité.

La commune Kaloum a enregistré pour cette année tous examens confondus 4417 candidats parmi lesquels on dénombre 2160 filles.

Pivi Bilivogui pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE