SHARE

C’est à travers un communiqué que le ministère du budget a procédé ce jeudi à la prorogation de la date butoir palpablement fixée au 29 juin 2017, pour la vente des vignettes au titre de la Taxe Unique sur les Véhicules (TUV) pour l’année 2017.

Les opérations d’achat de vignettes via la plateforme de mobile Banking Orange Money entamées depuis le 29 mars, se poursuivront donc à travers tout le pays jusqu’au mercredi 20 juillet 2017 inclus.

Sur les raisons qui ont amené le ministère à prendre cette décision, le département du budget explique que « compte tenu, d’une part, des jours de grève qui ont affecté les activités des établissements bancaires et ; d’autre part, du caractère novateur du nouveau mécanisme sécurisé de recouvrement des recettes au titre de la Taxe Unique sur les Véhicules, le délai réglementaire de libre achat initialement fixé au 29 juin 2017 est prorogé au mercredi 20 juillet 2017 inclus ». 

Au-delà de ce nouveau délai réglementaire du 20 juillet 2017, selon le ministère du budget, tout achat de vignette sera majoré d’une pénalité de 25% de sa valeur initiale.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE