SHARE

Abidjan accueille l’Assemblée générale constitutive du réseau des directeurs des services techniques des villes et territoires d’Afrique (Africa TechNet)

Cette formation est le premier élément de réponse de CGLU Afrique à la demande exprimée par les gouvernements locaux africains de renforcer leur capacité dans le domaine de la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le changement climatique

En collaboration avec le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de la République de Côte d’Ivoire, l’Union des Villes et Communes de Cote d’Ivoire (UVICOCI) et l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) (www.AfriqueLocale.org) organise l’assemblée générale constitutive du réseau des directeurs des services techniques des villes et territoires d’Afrique (Africa TechNet), du 3 au 5 juillet 2017 à l’hôtel Ivotel d’Abidjan (Côte d’Ivoire). 120 directeurs techniques des villes originaires des cinq régions d’Afrique sont attendus à Abidjan à cette occasion.

La cérémonie officielle d’ouverture des travaux de l’assemblée sera présidée par Son Excellence M. Hamed Bakayoko, Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la Côte d’Ivoire.

Les travaux prévoient également deux journées de formation autour du thème: « Développement des Territoires et changements climatiques : réalités, contraintes et opportunités », organisées en partenariat avec l’association ENERGIES 2050.

Cette formation est le premier élément de réponse de CGLU Afrique à la demande exprimée par les  gouvernements locaux africains de renforcer leur capacité dans le domaine de la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le changement climatique, et dans la préparation des dossiers pour accéder à la finance climatique.

Source: United Cities and Local Governments of Africa (UCLG Africa).

Comments

comments

SHARE