SHARE

Certains médias annoncent une survenue de choléra à Lélouma, une préfecture de la moyenne Guinée. Pour en savoir plus et vite, votre site a préféré contacter Dr Sakoba Keïta, le Directeur Général Dr Sakoba Keïta de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), pour mieux nous situer. Réponse…

« C’est suite à un repas collectif à l’occasion d’une cérémonie de mariage à Lélouma, beaucoup de personnes participant à cet  événement social, ont présenté une diarrhée plus ou moins ou importante. Plusieurs d’entre elles ont été reçues à l’hôpital préfectoral de Lélouma où elles ont été gratuitement prises en charge.

L’ERARE de Labe alertée, a rapidement rallié les lieux et a pu faire un premier constat d’une probable intoxication alimentaire. L’investigation est en cours et sera finalisée aujourd’hui même.

En attendant, des prélèvements ont été effectués sur les malades et sont en cours d’acheminement pour les analyses appropriées. Au total 60 malades ont été pris en charge et certains malades ont même regagné leurs domiciles. Aucun décès pour le moment n’a été enregistré ».

Le Directeur Général Dr Sakoba Keïta de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) est donc clair sur cette délicate situation. Pas de panique, surtout pas de suppositions anticipées sur d’autres types de maladies hydriques!

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE