SHARE

Achim Steiner, Spécialiste en développement durable, et ancien Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement, nouvel Administrateur du PNUD a officiellement pris fonction ce lundi 19 Juin 2017.

A cette occasion, le Bureau de Mme Séraphine Wakana, Représentante résidente du PNUD et Coordonnatrice du Système des Nations Unies en Guinée a le plaisir de vous présenter M. Steiner qui remplace Helen Clark, en tant qu’administrateur du PNUD.

Qui est Achim Steiner ?

Steiner est un leader mondial respecté en matière de développement durable, de coopération internationale et de diplomatie mondiale depuis près de trois décennies. Il plaide activement pour les Objectifs de développement durable et la nécessité d’une coopération mondiale sans précédent pour réaliser cet agenda ambitieux.

Avant de rejoindre le PNUD, M. Steiner a joué un rôle de premier plan à l’ONU, en tant que Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement ; ainsi qu’auprès d’organisations non gouvernementales et d’organes consultatifs de haut niveau qui façonnent les politiques publiques.

Steiner a été directeur de l’Oxford Martin School à l’Université d’Oxford et Professoral Fellow of Balliol College, Oxford.

Mr Steiner avait déclaré, après sa nomination par le Président du Conseil Exécutif du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) le 19 Avril 2017 « Je suis honoré par la décision du Secrétaire général de me nommer le prochain Administrateur du PNUD et suis reconnaissant de la confiance que les États membres ont exprimée aujourd’hui à l’Assemblée générale. Je suis très impatient de travailler avec tout le personnel du PNUD et les États membres pour poursuivre la lutte contre la pauvreté, pour protéger la planète et promouvoir la paix et la justice dans le monde « .

Comments

comments

SHARE