SHARE

Sur invitation  du gouvernement japonais, le chef de l’Etat guinéen,  et président en exercice de l’Union Africaine, le Pr Alpha Condé, accompagné d’une forte délégation de son gouvernement, effectue actuellement une visite de d’Etat de 72 heures à Tokyo. Il y prendra part  au Forum d’Investissement Japon-CEDEAO.

Selon un communiqué de la présidence guinéenne diffusé sur le site du gouvernement guinéen, cette visite officielle prévue entre les autorités japonaises et guinéennes vise à consolider les liens de coopération diplomatique, économique et commerciale entre les deux pays et d’avancer l’agenda de l’Union Africaine.

‘’Suite au Forum d’Investissement Japon-CEDEAO tenu à Tokyo en novembre 2015 et à la TICAD VI à Nairobi en avril 2016, les autorités japonaises et guinéennes se sont accordées pour organiser un Forum d’Investissement entre les deux pays. Il a été proposé la tenue d’un Forum avec le concours de l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO) pour bénéficier de l’expérience et de l’appui du Japon et inciter les entreprises nippones à investir en Guinée’’, détaille le communiqué.

Ce communiqué de la présidence  guinéenne a aussi noté que ce forum aura lieu le 20 juin 2017 au siège de la JETRO et sera une occasion unique pour la Guinée de présenter le contexte économique du pays et d’échanger sur la mobilisation de financements pour les projets d’investissement et de développement de la Guinée.

 ‘’Des rencontres B to B  seront organisées par l’Agence de Promotion des Investissements Privés de Guinée en collaboration avec l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO) et l’Association Japonaise pour le Développement Economique de l’Afrique (AFRECO) dans le but de permettre une mise en relation des deux secteurs privés, en vue de concrétiser des futurs projets d’investissement  en Guinée’’ a-t-il signalé .

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE