SHARE
C’est un complexe multidimensionnel implanté à Kintélé, dans la banlieue Nord de Brazzaville,  que le président Denis Sassou-N’Guesso inaugurera, ce mardi 20 juin 2017.
 
Le centre international de conférence de Kintélé, dont l’inauguration interviendra ce mardi est un complexe, comportant plusieurs compartiments. Une première partie, composée d’une salle de conférence de 59657m², ayant une capacité de 1500 sièges ; un héliport de 1150 m², une salle des Présidents de 375 sièges, dont 75 sièges des présidents et 300 sièges  pour les conseillers. Le centre dispose de trois salons VIP de 152m² pour les réunions bilatérales ; d’une salle des banquets de 2285m² pouvant accueillir 1000 personnes, divisible en trois salles (1 salle de 320 personnes et deux de 160 personnes). 
 
La seconde partie est un hôtel, quatre étoiles de 200 chambres. Il comprend, par ailleurs, un restaurant hôtel de 286m² de 90 couverts, d’un bar, d’un fitness Center, un Sauna et 4 salles de massage. Il comporte, également, un restaurant public de 885m² de 100 couverts, d’un musée de 691m² ; d’un Piazza de 1150m² et d’un bâtiment technique de 1052m². 
 
Le centre international de conférence donne une vue sur le majestueux fleuve Congo. Il  rivalise avec d’autres infrastructures, telles le complexe sportif « la concorde » et l’université Denis Sassou-N’Guesso, que l’on peut scruter et contempler depuis ses installations.
 
L’ouverture de ce centre permettra  au Congo d’abriter des rencontres internationales d’envergure et développera, sans doute, l’industrie touristique et hôtelière ; surtout à l’heure où le pays multiplie les initiatives allant dans le sens de la diversification de son économie.
 
Cofinancés par la République du Congo et Eximbank Turquie, pour montant d’environ 130 milliards de francs CFA, les travaux de construction du centre international de conférence, exécutés par société SUMMA, ont été lancés en novembre 2015 et ont duré 24 mois environs.
MIATOLOKA Boryce Agapyth pour JMI
Correspondant particulier de JustinMorel.Info
Au Congo Brazzaville
JustinMorel.Info Copyright © JMI

Comments

comments

SHARE