SHARE

Dans le cadre du Mois de l’Enfant, l’ONG Sabou Guinée en partenariat avec Save the Children et le Fonds Mondial pour les droits humains, avec le soutien de la Direction nationale de l’enfance, a organisé du jeudi 8 juin au samedi 10 juin 2017, un atelier de formation sur les Droits de l’Enfant, à l’attention des journalistes de l’audiovisuel et de la presse écrite.

L’objectif était de former les journalistes aux traitements des sujets d’information relatifs aux questions de la protection de l’enfant.

Une vingtaine de journalistes de la presse privée venant des différentes radios, sites internet et télévisions de la place ont été familiarisés avec les notions des Droits de l’Enfant, pour mieux restituer à travers les média les informations liées à ces questions.

Selon les organisateurs, au-delà de la dimension du renforcement des capacités ayant pour vocation la mobilisation des professionnels de la communication autour des droits de l’enfant ; les journalistes qui ont suivi cette formation ont été outillés sur le traitement de l’information concernant les enfants, dont le but est de créer une émulation positive entre des journalistes plus professionnels et motivés.

Les journalistes formés ont étéappelés à débattre des modalités de la mise en place du Réseau Guinéen des professionnels de la communication pour les Droits de l’Enfant (RGPCDE).
L’atelier a été bouclé par le lancement d’un concours national de la meilleure production de communication sur le Droits de l’Enfant.

Mamadou Aliou Diallo pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE