SHARE

Les délestages électriques récurrents provoquent des manifs dans plusieurs quartiers de la capitale et à l’intérieur de pays. Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique Cheick Taliby Sylla, a indiqué au micro de nos confrères de la Radio nationale, qu’il est conscient de la perturbation généralisée dans la desserte en électricité. “Vous avez constaté qu’à chaque orage et tombée de pluie, c’est un déclenchement généralisé, une coupure généralisée”, souligne-t-il.

Le ministre l’Energie et de l’Hydraulique Cheick Taliby Sylla a également déclaré que les raisons valables de ces délestages électriques sont dues aux départs qui sont en défaut et le temps mis est assez long pour pouvoir remettre le courant. “Je demande à mes compatriotes de patienter. La rue ne peut pas régler le problème’’, a-t-il imploré.”.

“Notre pays est bien organisé. Quand il y a un problème, qu’on vienne rencontrer EDG ou le ministère de l’Énergie. On trouvera des solutions, mais pas en sortant dans la rue caillasser des véhicules privés, qui sont dans les mêmes difficultés que ceux les citoyens qui barrent la route”, a dit le ministre Cheick Taliby Sylla.

Il a ensuite annoncé que des mesures seront prises pour une amélioration de la desserte en électricité dès le mois prochain. “Nous sommes sûrs et certains que l’amélioration va arriver. On va prendre, avec EDG, toutes les dispositions qu’il faut pour fournir le carburant”, rassure-t-il.

Au finish, le ministre Cheick Taliby Sylla a aussi noté que son ministère mettra l’accent sur le thermique pendant cette période, en attendant le 15 juillet. ‘’ Après cette date, il y aura suffisamment d’eau dans les retenues et l’hydro-électricité va prendre le relais. Ainsi, on pourra baisser la production aux centrales thermiques”, a-t-il précisé.

Léon Kolié pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE