SHARE

Lors d’un diner organisé la semaine dernière au palais Sékoutouréyah, dans le cadre de la coupure du jeûne, le président Alpha condé a convié les imams à véhiculer des messages de sensibilisation dans les mosquées dénonçant les méfaits de la drogue.

Le locataire de Sékoutouréyah, le Pr Alpha Condé a aussi exhorté ces leaders religieux à prendre les devants dans la lutte contre l’incivisme et la consommation de la drogue. « Tout cela est contraire aux enseignements du Coran », a-t-il précisé.

Le président Alpha Condé a également indiqué qu’il revient aux imams d’être de véritables guides spirituels, qui sèment de bonnes graines en refusant de participer à la division du pays. Selon lui, certains imams, au lieu de prêcher la concorde, la solidarité et la tolérance, ont des discours qui n’assurent pas la cohésion nationale.

‘’ En tant que guides spirituels, le rôle des imams est de faire en sorte que les guinéens se donnent la main, qu’ils se considèrent comme des frères, non pas de dire que tel est peulh, soussou, malinké ou forestier’’, a déclaré le chef de l’Etat guinéen.

Au finish, Alpha Condé a aussi indiqué que les autorités religieuses ont encore beaucoup d’efforts à fournir, afin que la religion musulmane, majoritaire dans ce pays, soit le ciment qui solidarise et unifie le peuple de Guinée.

Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE