SHARE

La toute première web Radio spécialisée sur les questions climatiques et environnementales vient de naitre en Guinée : ‘’Radio environnement’’ ; Disponible sur la plateforme web www.radioenvironnementgn.com .

Idiatou Camara, qui est une journaliste spécialisée dans les questions environnementales en est la promotrice. Le lancement officiel de la web radio s’est tenu ce mercredi 7 juin 2017 dans un réceptif hôtelier de Conakry en présence, entre autres, de la ministre de l’environnement, des eaux et forêts, Assiatou Baldé, du commissaire générale de Conakry capitale mondiale du livre, Sansy Kaba, d’ Ibrahima Ahmed Barry ancien, journaliste à la RTG.

L’administratrice de ce nouveau medium uniquement spécialisé sur les questions liées à l’environnement, Idiatou Camara estime qu’en Guinée « l’information est malheureusement prise en otage par la politique au détriment des vrais sujets de développement. Les informations qui sont véhiculées en dehors du carcan politique ne sont malheureusement pas audibles et ne reflètent pas également la mesure de la réalité, surtout concernant les questions relative à l’environnement ».

Ce sont toutes ces raisons qui l’ont amenée à lancer son projet de web radio pour participer à sa manière à l’éveil des consciences de l’opinion et des pouvoirs publics, sur les enjeux du développement durable.

La ministre de l’environnement qui a présidé cette cérémonie de lancement, a salué l’initiative et s’est dit prête à l’accompagner et à collaborer avec cette radio environnement, tout en interpelant en substance sur le rôle important des medias concernant les questions de durabilité et aussi sur le fait que les questions de l’environnement visent tout le monde sans exception.

Karifa KEITA pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE