SHARE

Dr Dado Sy Kagnassy,  la nouvelle Directrice Pays de l’ONUSIDA en Guinée qui remplace Madame Ndimira Nsabimana Félicité, affectée au Mali,  a rendu une visite de courtoisie à Madame Séraphine Wakana, Coordonnatrice du Système des Nations Unies en Guinée dans la matinée de ce Lundi 29 Mai 2017.

Introduite par Mme Ndimira Nsabimana Félicité, la Nouvelle Directrice de l’ONUSIDA s’est dite très heureuse de se retrouver en Guinée dans la grande famille du Système des Nations Unies.

Les échanges ont essentiellement porté sur la poursuite de la dynamique engagée par l’ONUSIDA pour appuyer les efforts consentis dans la lutte contre le VIH/Sida.

Médecin, titulaire d’un DEA, Dr Dado Sy Kagnassy est de nationalité malienne. Elle a longtemps travaillé dans son pays en tant que chargée de Suivi Evaluation VIH/sida et responsable nutrition des enfants des personnes vivants avec le VIH et en Afrique du sud comme Conseiller en développement de programme et  conseiller en développement institutionnel avant d’être nommée chef de Bureau ONUSIDA en Djibouti, dernier poste avant son affectation en Guinée.

Ainsi, Mme Séraphine Wakana Coordonnatrice du Système des Nations Unies en Guinée, après avoir souhaité la Bienvenue à la nouvelle Directrice a exprimé ses attentes par rapport à la contribution de l’ONUSIDA dans la nouvelle phase de l’UNDAF et dans la mise en œuvre du Plan de développement économique et social (PNDES) du Gouvernement, document de référence.

Cette audience s’est déroulée en présence de Mme Félicité, Directrice sortante de l’ONUSIDA et de Mr Amadou Diallo, Expert national chargé de la coordination humanitaire auprès de la RC.

Mamadou Saliou DIALLO pour JMI

Comments

comments

SHARE