Racine Thiam vient de claquer la porte. Si on parle de retrait pour raisons professionnelles, les causes seraient ailleurs.

A la tête de  la Cellule de communication du palais de Koulouba depuis Août 2015, Racine Thiam a démissionné hier de son poste. Son entourage évoque des « raisons professionnelles » mais ce serait un conflit de compétences. Le jeune Thiam n’avait plus les mains libres pour administrer la communication présidentielle comme il se doit.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2013, était déjà sur le quai suite à l’arrêt de son émission «Rendez-vous avec Koulouba ». Décision venue d’en haut selon une figure de la Maison de la Presse, qui a indiqué ne pas avoir eu d’explication sur les motifs de ce « divorce ». Racine Thiam y communiait avec la presse locale évoquant toutes les actions, sorties du président malien IBK  à l’intérieur et à l’extérieur du pays sans langue de bois.

Bien qu’officiellement, il n’y aurait pas de dissensions entre lui et son employeur de Chef de l’Etat, la porte reste ouverte désormais pour toute éventuelle candidature aux présidentielles de 2018. De quoi faire penser à un certain Emmanuel Thiam …… plutôt Macron !

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments