SHARE

Dans le cadre de trouver une sortie de crise minant actuellement la Lybie, Le président guinéen Alpha Condé a reçu le week-end dernier2017 au Palais Sékhoutouréya, le Président du Conseil de l’Etat libyen, Fayez El- Sarraj.

Au cours de l’entretien, le président en exercice de l’Union Africaine, le Pr Alpha condé et celui du Conseil de l’Etat libyen, Fayez El- Sarraj ont discuté sur les possibilités de trouver les voies et moyens pouvant permettre d’aplanir les divergences afin que la Libye retrouve la paix et la stabilité.

À la sortie de cette audience, le Président du Conseil de l’Etat libyen, Fayez El- Sarraj a indiqué au micro de nos confrères  de la télévision nationale que le président Alpha condé et lui ont eu un entretien très fructueux. ‘’ Et, nous avons  eu des discussions qui nous rassurent que M. le Président de la République est à la hauteur de sa responsabilité qui est celle de contribuer à trouver une solution à cette crise libyenne’’, a-t-il dit.

‘’Nous avons discuté et partagé avec M. le Président de la République concernant notre vision qui se repose sur certains principes démocratiques qui sont ceux de créer un Etat de droit en Libye, faire la séparation des pouvoirs et mettre à côté, la participation de l’armée dans la vie politique active. Dans ce principe, il n’est pas question qu’une solution militaire puisse participer. Mais il nous faut forcément créer cet Etat civil. Un Etat qui respecte les droits humains, les engagements et qui travaillera en synergie et en harmonie avec toutes les composantes de la société’’, a déclaré le Président du Conseil de l’Etat libyen, Fayez El- Sarraj.

L’hôte du président Alpha condé a enfin affirmé qu’il  va falloir coordonner avec les Nations unies, les organes régionaux et sous-régionaux pour pouvoir trouver une idée pour que les Libyens puissent se  mettre d’accord sur une solution acceptable par tous.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE