SHARE

Actuellement en mission en Afrique du Sud, l’élue du RPG vient d’être honorée par ses pairs.La députée et présidente de la commission chargée du développement du football féminin, siège au Parlement panafricain basé au pays de Nelson Mandela . A l’unanimité,  les membres de la Commission Permanente de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales du Parlement Panafricain, l’ont élue au sein du bureau.

Madame Traoré Zalika Diallo occupe désormais le poste de Rapporteur, après le départ de son prédécesseur ivoirien, l’honorable Pr Bakary Ouattara. De bons augures après avoir été élue 2ème vice-présidente de la FEGUIFOOT.

Depuis le centre de congrès de Midland, le porte-étendard de notre pays, a dans la foulée suivie une formation en ratification, mise en œuvre et l’établissement de rapports sur la Charte Africaine de la Démocratie, des élections et la Gouvernance. Notons que des thèmes comme la promotion du Cadre Institutionnel et Juridique en faveur du Droit des Filles et des Femmes à l’éducation étaient à l’ordre du jour.

Une nomination qui vient à point nommé, alors qu’un certain Alpha Condé est le président en exercice de l’Union Africaine.

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE