SHARE

Alors que débat sur l’éventualité d’un troisième mandat du président Alpha Condé continue toujours à susciter le débat avec passion parfois. L’ambassadeur des États-unis en séjour à Labé, s’est exprimé la-dessus et de façon on ne peut plus claire. 

C’était à l’occasion d’un point de presse au cours duquel il a, en outre, abordé des sujets comme l’immigration clandestine, le climat politique en Guinée etc…

S’il a précisé dans son intervention que la personne concernée par cette question ne s‘est vraiment exprimée sur sa une volonté de modifier la constitution ou pas, pour s’offrir un troisième mandat, il a cependant carrément indiqué que les États-Unis était opposé à toute idée de modification constitutionnelle.

« Nous  avons  été  clairs.  Si  c’est  un  principe  constitutionnel chaque  pays  peut  changer sa  constitution assez  souvent.  Mais si tel n’est pas le cas, nous  sommes  contre  le  changement  de  constitution. Et de façon générale, nous  sommes  toujours  contre  les  changements  de  constitutions ».

Il a par ailleurs déclaré que le président de la république pourrait s’exprimer sur cette question pour lever toute équivoque sur ce sujet brûlant.

Mamadou Aliou Diallo pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Résultat de recherche d'images pour "usa flag"

Comments

comments

SHARE