SHARE

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), El hadj Cellou Dalein Diallo, invité de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio privée ‘’Espace FM’’ de ce jeudi, 11 mai 2017 , a déclaré sans langue de bois au micro de nos confrères que son ex-allié et actuel Haut Représentant du chef de l’Etat, Sydia Touré « se trouve dans une position politique très difficile ».

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a également affirmé que  son  ancien compagnon de lutte, Sydia Tour ne dit pas la vérité aux médias : ‘’ Comment est-ce que j’ai un ministre dans le gouvernement ? Sidya est dans une situation difficile. Il a rejoint la mouvance, mais ne veut pas l’assumer. Lorsqu’il y a des avantages dans l’opposition, il veut les avoir. Donc il fait de l’ambiguïté en disant ‘je suis de l’opposition, mais pas de l’opposition républicaine’’, a-t-il regretté.

‘’Les partis politiques qui sont membres de la mouvance, soutiennent le gouvernement où qui participent aux actions du gouvernement. Aujourd’hui, le haut représentant du chef de l’Etat a un bureau, une voiture et un ministre au sein de l’équipe gouvernementale. Et quand c’est comme ça, c’est la mouvance !’’, a cogné le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

 

Karifa KEITA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

 

Comments

comments

SHARE