SHARE

A l’occasion du deuxième tour des Journées Nationales de Vaccination contre la poliomyélite, la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique a procédé à la remise de trois véhicules 4 x 4 au Ministre guinéen de la Santé, le Dr Abdourahmane DIALLO pour la supervision des activités par le Programme élargi de vaccination (PEV).

Le financement de ces véhicules d’une valeur de 863.040.383,66 GNF soit 92.353 dollars des Etats unis a été mobilisé auprès de l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI) dans le cadre de l’appui à la vaccination contre la méningite en Guinée.

Cette remise intervient dans le cadre du Programme de Coopération 2016-2017 de l’OMS avec la Guinée qui vise notamment à contribuer au renforcement des capacités institutionnelles de la Coordination nationale du PEV dans sa mission d’amélioration de la santé de la population guinéenne, à travers l’offre de vaccination.

L’OMS continuera à soutenir les efforts de la Guinée…

La Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, le Dr Matshidiso MOETI a donné l’assurance que «l’OMS continuera à soutenir les efforts de la Guinée de concert avec tous les partenaires en faveur de la santé et du bien-être des populations, en droite ligne de la Déclaration d’Addis-Abeba des Chefs d’Etat de l’Union Africaine pour l’accès universel à la vaccination.»

L’appui de l’OMS à la Guinée est constant…

Le Ministre de la Santé, le Dr Abdourahmane DIALLO a remercié la Directrice régionale de l’OMS/AFRO. Le Ministre DIALLO a souligné que « l’appui de l’OMS à la Guinée est constant » avant d’ajouter que « ces véhicules seront utilisés à bon escient et contribueront à renforcer la capacité logistique du PEV.»

Bureau de la Représentation en Guinée

Comments

comments

SHARE