SHARE

Ce que nous désignons par pomme de cajou est, en fait, le pédoncule enflé au-dessus de la noix de cajou (qui n’est pas réellement une noix également, mais une semence !). Originellement du Brésil, la noix de cajou a été transportée par les négociants portugais dans les pays tels que la Guinée-Bissau, le Mozambique et l’Inde au cours du XVè siècle.

Avec son fruit succulent et sa noix hautement prisée, la culture du cajou est à présent répandue en Afrique. Ci-dessus : La pomme de cajou en elle-même constitue une excellente source de nutrition. Ci-dessous : Cajou fraîchement récolté. Largement cultivé pour la noix, la pomme de cajou est, en elle-même, une excellente source de nutrition. Comme fruit frais, la pomme de cajou a un goût sucré qui peut vous amener à plisser les lèvres lorsque vous la consommez.Résultats de recherche d'images pour « cajou noix »

Les pommes fraîches sont hautement périssables et ne se transportent pas aisément. La plupart des gens apprécient la pomme de cajou/disposent de pommes de cajou non loin des plantations, mais on peut également la trouver sur les marchés locaux pendant la saison du cajou. Il est connu que partout en Afrique de l’Ouest, les jeunes enfants aiment particulièrement la pomme de cajou !

La pomme de cajou peut être consommée fraîche, sous forme de jus, préservée ou séchée. À mesure que l’on découvre les avantages nutritionnels du fruit de la pomme de cajou, l’intérêt pour son mode d’utilisation croît, tandis qu’il avait été largement confiné au goût par le passé. La pomme de cajou renferme plus de vitamine C que les fruits d’agrumes.

Résultats de recherche d'images pour « cajou noix »Fruit tropical, la pomme de cajou est riche en vitamines et en minéraux. La teneur en vitamine C (acide ascorbique) dans une pomme de cajou est près de dix fois celle de l’ananas et quatre fois celle des oranges (Journal of Tropical Agriculture, 2004). Le fruit a des propriétés médicinales. Il est utilisé pour traiter le scorbut et la diarrhée, et il est efficace dans la prévention du choléra. Il est utilisé pour traiter les douleurs neurologiques et le rhumatisme (FAO, 2004).

Source: http://www.africancashewalliance.com

Comments

comments

SHARE