SHARE

Le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré, invité de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio privée ‘’Espace FM’’ de ce lundi, 8 mai 2017, a longuement parlé de sa fonction de Haut Représentant de chef de  l’Etat, tout en précisant qu’il n’est « pas payé pour ça » ! ‘’ Que cela soit dit et entendu de tous. Il n’y a aucun salaire ‘’, a-t-il répété  sans détour.

L’ex-premier ministre de feu président Lansana Conté a ensuite affirmé que le Haut Représentant de chef de l’Etat l’Etat, n’est pas un fonctionnaire, il n’est pas membre du gouvernement.‘’Le président de la République n’est pas mon patron. On a créé ce poste pour faciliter le contact et les discussions entre les uns et les autres’’, a précisé Sidya Touré au micro de nos partenaires de la radio privée Espace FM. Et d’insister : « Ceux qui sont membres du gouvernement sont au Conseil des ministres. Les autres sont des conseillers du président de la République. Moi je suis en dehors de tout ça…’’, a indiqué Sidya Touré de l’UFR.

Résultat de recherche d'images pour "sidya touré"Le Haut Représentant de chef de l’Etat, Sidya Touré a également rassuré que qu’il ne rencontre le chef de l’Etat que lorsque le besoin se pose. « Je contacte le président, quand j’estime qu’il y a une question d’ordre à discuter. Je ne vois pas le président tous les jours. Je peux rester plus de deux semaines sans que nous ne parlions, parce qu’il n’y a pas de sujets suffisamment importants, en tout cas à mon niveau, qui peuvent revenir dans la sphère de tout ce dont on peut discuter’’, a-t-il ajouté.

Léon KOLIE pour JMI

Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE