SHARE

Chérie FM, une radio privée de la place a fait appel ce vendredi, 5 mai 2017, le chargé de communication et porte-parole du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de Lansana Kouyaté, François Bourouno , dans l’une de ses émissions politiques. Il a tout de go déclaré, sans langue de bois, que le chef de file de l’opposition et leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), « Cellou Dalein Diallo touche par mois 500 millions de francs guinéens pour son statut de chef d’opposant.

Le porte-parole du PEDN, François Bourouno a également affirmé que ce montant n’est pas lié à sa fonction de député à l’Assemblée nationale, mais à son titre de chef de file de l’opposition.

“Vous pouvez aller au trésor public pour vérifier. Ce montant n’est pas caché. Nous sommes des politiciens et, nous travaillons pour avoir des informations sur la gestion politique et des ressources du peuple”, a  précisé le chargé de communication du PEDN au micro de nos confrères.

Selon lui, le fait que Cellou Dalein Diallo touche un tel montant par mois, met la lutte de l’opposition dans une situation d’embûche. « Mais, je vous rassure que ça ne va pas empêcher la lutte de continuer. Nous au PEDN, nous allons continuer à nous battre et on ne veut pas tromper le peuple de Guinée !”, a dit François Bourouno.

Léon KOLIÉ pour JMI

© Copyright 2000 – 2017 | justinmorel.info  

Comments

comments

SHARE