C’est le cadre de l’hôtel Sheraton qui a servi, ce mercredi 26 avril 2017, à la société BONAGUI S.A, filiale de Coca-Cola en Guinée, de célébrer ses 30 ans d’existence (1987-2017) en République de Guinée.

Cette cérémonie commémorative de la société BONAGUI a connu la présence du Premier ministre et Chef du gouvernent, M. Mamady Youla, du Président du Groupe Equatorial Coca-Cola Bottlint Compagny, M. Alfonso Libano, du Directeur Général de BONAGUI, M. Jean Ntambwe , de la Représentante de la fondation PROSMI de la Première Dame de la république Hadja Djènè Kaba Condé, en l’occurrence, l’épouse du Premier Ministre, Madame Youla Hawa Barry et tant d’autres invités de marque.

Dans son discours, le Directeur Général de BONAGUI, Jean Ntambwe  a indiqué qu’au  bout de 30 ans ; BONAGUI  a accompagné l’histoire de ce pays, elle  a vécu de bons moments, les moments forts où elle a pu profiter d’une très grande croissance. « Mais,  on a aussi su rester présent aux côtés de nos consommateurs, de la population, dans les moments de difficulté notamment pendant EBOLA ; nous n’avons pas hésité à rester présent et participer notamment à cette lutte, en apportant des moyens importants notamment financiers, à travers des équipements pour aider le gouvernement, les communautés à lutter contre cette terrible maladie dont on est sorti vainqueur ! Donc pour nous c’est un bilan positif. On a connu une forte croissance et nous pensons que les plus belles années sont encore à venir ! », a-t-il souligné.

Quant au Président du Groupe Equatorial Coca-Cola Bottlint Compagny, M. Alfonso Libano, il a également déclaré lors de cette célébration, qu’aujourd’hui, après 20 ans en tant que Groupe ECCBC et près de 30 ans depuis l’arrivée de BONAGUI en Guinée: « C’est avec fierté que je peux affirmer que nous employons plus de 5000 personnes, 50.000 indirectement, et que nous fournissons plus de 100 millions de consommateurs dans les 13 pays d’Afrique dans lesquels nous développons notre activité.», a-t-il ajouté.

Le Président du Groupe Equatorial Coca-Cola Bottlint Compagny, M. Alfonso Libano a aussi affirmé que :« Lorsque nous sommes arrivés en Guinée pour la première fois, en 1993, il s’agissait du premier pays dans lequel nous développons notre activité après la Guinée Equatoriale. Cela a été un moment particulier pour nous. Nous avons foi dans le potentiel de croissance de ce pays et nous avons investi dans l’amélioration de l’usine de Matoto, pour fournir aux consommateurs guinéens la qualité qu’ils méritent. En ce temps-là, la BONAGUI était déjà une belle compagnie que nous avons toujours essayé d’améliorer ».

En prenant la parole, la Représentante de la fondation PROSMI de la Première Dame Hadja Djènè Kaba Condé, l’épouse du premier ministre, Mme Mme Youla Hawa Barry a signalé dans son intervention que la société BONAGUI est un partenaire privilégié de la Fondation FCDK PROSMI. Puis de préciser : «Trente ans déjà nous n’avons pas senti le temps passer car la boisson rafraîchissante a la magie d’étancher les soifs. En commémorant ce jour 26 avril 2017, les 30 ans d’existence de Coca-Cola en Guinée, qu’il m’échoit de rappeler de nombreux défis relevés par la Bonagui S.A notamment, sa participation effective à l’amélioration du tissu socioéconomique de la Guinée, contribuant ainsi à la création massive de l’emploi. Je rappelle aussi son engagement en matière de santé dans l’opération concernant les malades de la cataracte.  Coca-Cola en partenariat avec la fondation PROSMI agit également dans le cadre de l’autonomisation des femmes’’, a dit Madame Youla Hawa Barry.

Ismael Diallo, grossiste à la BONAGUI S.A, a exprimé sa joie d’assister aux 30 ans d’existence de la société des boissons non alcoolisées en Guinée : « J’ai été déjà commercial pendant 18 ans, donc si BONAGUI fête ses 30 ans et que cela me trouve en vie, vraiment je suis satisfait, je souhaite bon anniversaire à BONAGUI ! », s’est-il exclamé.

La fête  s’est terminée par la coupure du gâteau, symbole marquant les 30 ans de la société BONAGUI S.A accompagnée  de belles mélodies musicales entonnées par un groupe orchestral.

Léon Kolié pour JMI

© Copyright 2000 – 2017 | justinmorel.info

Comments

comments