En droite ligne de la fièvre du livre qui s’est emparée de la capitale guinéenne à l’occasion de « Conakry capitale mondiale du livre » (CCML), les dédicaces des œuvres littéraires s’enchaînent.

Après la première dédicace de CCML faite par le journaliste Boubacar Yacine Diallo intitulée : ‘’Je m’appelle Conakry’’ et d’autres livres, c’est au tour du journaliste-écrivain Yamoussa Sidibé, directeur général de la RTG de publier  « Capitaine Moussa Dadis Camara, une parenthèse guinéenne » édité chez L’Harmattan Guinée.

Dédicacé ce mardi 25 avril 2017, au quatrième jour de l’ouverture officielle de CCML,  ce livre, selon l’auteur, est un essai qui revient sur une période charnière de l’histoire politique récente de la Guinée.

Notamment « sur la vie du capitaine Dadis, chef de la junte militaire au pouvoir en 2009. Il nous relate également les soubresauts qui ont marqué le jeu démocratique dans ce pays ces deux dernières décennies. Ce livre met surtout en avant les actions posées par Dadis, chef du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) dans leurs bienveillances et leurs tragédies… »

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

© Copyright 2000 – 2017 | justinmorel.info

Résultat de recherche d'images pour "dadis camara"

Comments

comments