Une mission importante de la Banque Islamique de Développement (BID) conduite par Mourad Choyekh, Ingénieur en Eau, a été reçue ce lundi, 24 avril 2017  au ministère du Plan et de la Coopération Internationale par  son secrétaire général,  Péma Guilavogui et tant d’autres hauts dudit dé département.

L’objectif de la visite de travail de cette  mission de la Banque Islamique de Développement (BID)  s’inscrit dans le cadre  de l’évaluation du projet ‘’Hydrauliques villageoises’’ en Guinée Forestière, qui a un financement de 14,7 millions d’Euros, pour finaliser ses différentes composantes.  Résultats de recherche d'images pour « robinet d'eau ouvert »

Le chef de la délégation de la Banque Islamique de Développement (BID), Mourad Choyekh a indiqué au micro de nos confrères de la Cellule de communication du gouvernement que cette mission se situe dans le prolongement de la mission que la BID a effectuée en Guinée en janvier 2017, ainsi que de la mise en route des projets triennaux dont entre autres la construction des quatre échangeurs à Conakry.

‘’Je  remercie le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale à travers Madame la Ministre, pour son implication dans la mise en œuvre des projets ‘’hydrauliques villageoises’’ en Guinée’’, a dit le chef de la délégation de la Banque Islamique de Développement (BID), Mourad Choyekh.

Pour sa part, le secrétaire général, Péma Guilavogui du  ministère du Plan et de la Coopération Internationale, Pema Guilavogui qui au nom de sa ministre tutelle, a souhaité la bienvenue à la délégation avant de la remercier pour la visite. Et, il a ensuite a salué cette initiative qui consiste à fournir de l’Eau potable aux populations à la base.

Le secrétaire général, Pema Guilavogui a aussi remercié le Président de la BID qui reste toujours à l’écoute des demandes de la Guinée et, a réitéré le soutien du département à la délégation pour le bon déroulement de la mission.

Léon KOLIÉ pour JMI

JMJ Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments