Le service national des examens vient de rendre publique le calendrier national des examens session 2017.

Le chronogramme qui se déroulera du 19 juin au 11 juillet 2017, sera entamé par l’examen d’entrée en 7 ème à la fin du mois de juin,  suivi du brevet d’étude du premier cycle fin juin-début juillet, et clôturé par le baccalauréat unique à la mi-juillet.

L’examen d’entrée en 7e année est programmé du 19 au 21 juin 2017, le BEPC du 29 juin au 4 juillet 2017, et le baccalauréat du 7 au 11 juillet 2017 d’après les responsables en charge des examens nationaux.

La divulgation du chronogramme des examens intervient à un moment où la décision quasi impopulaire du ministère de l’enseignement pré-universitaire de supprimer la prise en compte des notes de cours, suscite un tollé général au sein des établissements d’enseignements, au niveau des enseignants et surtout des bacheliers qui sont concernés par cette décision.

Alors que le niveau des élèves guinéens ne fait que baisser au fil des années et que la hausse du taux d’échecs, lors des examens, se poursuit de façon exponentielle, l’on s’interroge véritablement sur la pertinence de cette décision du ministère.

Mamadou Aliou Diallo pour JMI

JMJ Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments