L’Ambassadeur Dennis Hankins a l’honneur d’annoncer le renforcement de la coopération entre les Etats-Unis et la Guinée dans le domaine de la santé.

A cet effet, l’Ambassadeur Hankins et Barbara Dickerson, Directrice de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), en collaboration avec le gouvernement guinéen, procèderont à la remise de l’hôpital National Ignace Deen au Ministère de la Santé et de l`Hygiène Publique suite à sa réhabilitation partielle.

Cette structure nationale de santé publique  a également bénéficié des formations de son personnel et des dons en équipements médicaux offerts par l’USAID.

La cérémonie aura lieu le mercredi 12 avril 2017 à 10h.00 dans l’enceinte de l’Hôpital National Ignace Deen.

Ce don du peuple américain permettra d`accroître la confiance des communautés dans les soins dispensés dans les établissements de santé et d’encourager l’utilisation des services de santé maternelle, néonatale et infantile.

L`USAID sera accompagnée à cette cérémonie par le Ministère de la Santé, la communauté de Kaloum et les partenaires nationaux et internationaux au  développement.

Comments

comments