Le constructeur automobile indien Tata Motors a annoncé, dans un communiqué publié le 6 avril, avoir livré un lot de 117 autobus à la Société de transport abidjanaise (Sotra) sur un total de 500 commandés. Tata Motors a également précisé dans ce même communiqué que l’acquisition des 500 autobus par la Sotra est financée par un prêt de la Banque indienne d’import et export (Eximbank of India).

Les autobus réceptionnés par la Sotra sont accompagnés de pièces de rechange pour leur maintenance durant 3 ans, d’outillages, d’équipements pour les ateliers et d’un programme de formation avec une assistance technique pendant 2 ans. Des véhicules de dépannage et des remorqueuses font également partie de cette acquisition.

Les autobus Tata constituent la première phase d’un programme d’acquisition visant à renforcer le parc automobile de cette société de transport public de 2500 autobus. L’objectif est de permettre à la Sotra d’atteindre un taux de couverture de 50% des besoins de mobilité de la population de la ville d’Abidjan qui compte environ 5 millions d’habitants.

(Agence Ecofin)

Comments

comments