Comme annoncé, le président Alpha Condé, accompagné par une forte délégation composée du haut représentant du chef de l’Etat et leader du parti UFR, Sidya Touré, le député uninominal de Kaloum, Baidy Aribot, le ministre conseiller à la présidence, Ousmane Bah et tant d’autres hauts cadres guinéens, a été accueilli à l’aéroport de Paris par la ministre française de la Fonction Publique Annick Girandin.

Sur son compte Twitter officiel, la ministre française de la Fonction publique, Annick Girardin a indiqué qu’elle a l’honneur d’accueillir Son excellence M. Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, à l’occasion de sa visite d’État en France.

A rappeler que dans une interview accordée à nos confrères de la cellule de communication du gouvernement, l’ambassadeur de la France en Guinée, Jean-Marc Grosgurin  a indiqué que cette visite a une double portée, d’abord, ‘’elle a une portée symbolique. Ça fait très longtemps qu’il n’y avait pas eu de visite d’Etat d’un président guinéen en France. Je crois que ça remonte aux années 80’’, a-t-il ajouté.Résultat de recherche d'images pour "Aéroport de Paris : Alpha condé accueilli par la ministre Annick Girandin"

Léon KOLIE pour JMI 

JustinMorel.Info Copyright © JMI

Comments

comments