‘’ Je suis un révolutionnaire  qui ne renonce jamais à sa décision surtout quand elle est purement et simplement administrative. Une manière de vous dire que les rumeurs qui circulent  dans la cité déclarant que la suspension des activités du COMIGUI a été levée, sont  fausses et archi fausses ’’, a déclaré le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Siaka Barry, lors de la conférence de presse du groupe ‘’DEGGJ FORCE 3’’ tenue ce vendredi, 07 avril 2017 au jardin 2 octobre.Résultat de recherche d'images pour "siaka barry"

Le ministre  de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Siaka Barry a également  dit que cette décision suspendant les activités du COMIGUI sur toute l’étendue du territoire national du pays,  a été prise par un arrêté ministériel. Déduction : ‘’Cela signifie pour que ce comité de Miss reprenne ses activités dans les règles de l’art dans le pays, il faudrait qu’une loi soit adoptée au parlement guinéen qui autorise ce concours de iss en Guinée’’, a-t-il signalé.

Il a aussi affirmé que dans plusieurs pays de la sous-région, notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Mali et d’autres,  ces genres d’activités culturelles sont autorisées par loi. ‘’ Je pense que nous aussi, devons faire comme ces pays –là parce que la Guinée ne doit pas déroger à la règle internationale ‘’, a précisé le ministre Siaka Barry.   

Momo SOUMAH pour JMI 

JustinMorel.Info Copyright © JMI

Comments

comments