SHARE

Le jardin 2 octobre a servi de cadre ce vendredi,  07 avril 2017 à une conférence de presse organisée par le groupe Hip-hop  guinéen dénommé  ‘’DEGGJ FORCE3’’.

Pour Moussa et Abdoulaye M’Baye du groupe Deeg J Force3, il fallait expliquer aux journalistes le contexte réel  du titre ‘’ Dynastie ‘’ de leur nouvel opus  contenant 17 compositions et,  qui sera dédicacé le samedi, 16 avril 2017  sur l’esplanade du Palais du peuple de Guinée.

Le leader vocal du groupe Hip-hop ‘’DEGGJ FORCE3’’, Abdoulaye M’Baye a indiqué que  leur nouveau tube titré ‘’ Dynastie’’ est une œuvre majeure  parce que selon lui, ils reviennent avec des textes teintés d’amour, ‘’d’égo trips’’ et d’éveil de conscience des masses populaires.

Le conférencier a déclaré qu’après avoir parcouru le monde musical  et collaboré avec la crème des acteurs  de l’industrie musicale, leur groupe  se trouve actuellement placé par les meilleurs DJs dans la mesure où selon lui ,  leur nouvel et cinquième album ‘’Dynastie’’  a eu un  coût de réalisation d’un montant dépassant le milliards de francs guineens !

 »L’album ‘’Dynastie’’ met en avant les tendances en vogue mais, de par les arrangements musicaux et les thèmes abordés, c’est un travail résolument destiné à l’international et, c’est avec honneur qu’il sera le porte-étendard  du tricolore guinéen, parce que l’œuvre est faite pour tous mais,  en plus, rend compte des joies et des peines du peuple de Guinée’’, a affirmé le leader vocal du groupe ‘’DEGGJ FORCE3’’, Abdoulaye M’Baye. 

 

Léon KOLIE pour JMI      

Comments

comments

SHARE