La direction de la société de téléphonie mobile MTN Guinée a adressé depuis ce mois de mars une note d’information à l’intention de ses abonnées qui annoncent un imminent processus de dégraissage de ses effectifs. En termes clairs MTN Guinée envisage de licencier au moins 48 employés de grades inferieurs.

Selon notre source au sein de MTN, la société envisage donc de licencier 48 abonnés pour des raisons économiques, mais il estime pour sa part que cet argument ne tient pas la route et pense que leur licenciement est envisagé pour autre motif : «Si leur licenciement est d’ordre économique s’interroge-t-il pourquoi continue-t-on à recruter, alors qu’on parle de licenciement ? Pourquoi la société investit t-elle dans le sponsoring des concerts à coût de millions de francs si la société est en difficulté ? » S’interroge notre source, avant de pointer du doigt la volonté de la direction de vouloir recruter des expatriés à la place des Guinéens.Résultat de recherche d'images pour "mtn"

Il faut noter que cette mesure prise par la direction de MTN Guinée de licencier 48 de ses employés, si elle venait à être mise en exécution, serait la quatrième vague de licenciements au sein de la société. Cela n’a toutefois pas empêché MTN de perdre sa place de leader au profit d’Orange Guinée.

Fatimatou BARRY pour JMI

Copyright © JustinMorel.Info

 

Comments

comments